La coordination OPC (Ordonnancement Pilotage Coordination) a pour objectif l’optimisation des délais de l’opération, le contrôle et le suivi de l’avancement et de la coordination entre les différents intervenants afin d'organiser, et de garantir les délais d'exécution et le parfait achèvement de travaux.
En phase d’étude en tant que coordinateur OPC, ADC établit les processus de diffusion des informations et de circulation des documents, puis organise l’assistance à la maîtrise d’œuvre pour définir le calendrier prévisionnel d’exécution.
Cette phase comprend l’organisation générale du chantier en prenant en compte l’ordonnancement et les contraintes spécifiques.
La phase de préparation du chantier consiste à organiser les relations inter entreprises pour la planification et la coordination temporelle des études d ‘exécution en fonction du calendrier général des travaux de chaque corps de métier.
Durant le chantier, la coordination OPC assure la gestion des comptes inter entreprises et maintient les liaisons entre les différents intervenants en organisant et en animant les réunions de coordination, en éditant et en diffusant les compte rendus de réunion.
La planification générale des travaux comprend un contrôle permanent du respect des délais, la vérification des moyens mis en œuvre et rappelle éventuellement aux moyens prévus et aux délais contractuels.
Au cas où des retards seraient malgré tout à envisager, le rôle de la coordination OPC calcule et la répartit les éventuelles pénalités et les propositions de rattrapage.
En phase de réception des travaux il appartient à la coordination OPC d’assurer la planification, et l’organisation des opérations de réception et des levées de réserves en apportant toute l’assistance nécessaire au maître d’ouvrage.
A l’issue l’assistant de coordination OPC programme et contrôle les opérations de démontage des installations et la remise en état des lieux.
Elles sont réalisées conformément à la norme NF EN ISO 16000-7 de septembre 2007 et son guide d’application en France, le GA X 46-033 d’aout 2012.
Préalablement à l’établissement de la stratégie, nous procéderons chaque fois que nécessaire à une visite des lieux. Nos chargés de stratégie exploiteront les diagnostics amiante et votre plan de retrait.
La stratégie vous sera livrée pour que s’établisse un dialogue entre vous et nous, enfin nous vous demanderons un accord formel sur la stratégie livrée.
Vous aurez alors à la présenter à l’avis de votre service de santé au travail et à la représentation.
Elles sont réalisées conformément à la norme NF EN ISO 16000-7 de septembre 2007 et son guide d’application en France, le GA X 46-033 d’aout 2012.
Préalablement à l’établissement de la stratégie, nous procéderons chaque fois que nécessaire à une visite des lieux. Nos chargés de stratégie exploiteront les diagnostics amiante et votre plan de retrait.
La stratégie vous sera livrée pour que s’établisse un dialogue entre vous et nous, enfin nous vous demanderons un accord formel sur la stratégie livrée.
Vous aurez alors à la présenter à l’avis de votre service de santé au travail et à la représentation.
Elles sont réalisées conformément à la norme NF EN ISO 16000-7 de septembre 2007 et son guide d’application en France, le GA X 46-033 d’aout 2012.
Préalablement à l’établissement de la stratégie, nous procéderons chaque fois que nécessaire à une visite des lieux. Nos chargés de stratégie exploiteront les diagnostics amiante et votre plan de retrait.
La stratégie vous sera livrée pour que s’établisse un dialogue entre vous et nous, enfin nous vous demanderons un accord formel sur la stratégie livrée.
Vous aurez alors à la présenter à l’avis de votre service de santé au travail et à la représentation.